750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de marilène
la petite cuisine de marilène
Publicité
Archives
2 août 2011

Par ici la bonne pizza !

Voici une recette de pizza que je fais régulièrement. Après plusieurs essais, j'ai enfin obtenu la pâte que je voulais.

Ingrédients pour 2 belles pizzas :

  • 200 g de farine T45
  • 5 g de levure de boulanger
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe d'huile à pizza
  • Sel
  • Eau
  • Coulis de tomate, sel, poivre, origan et cassonade
  • Garniture au choix pour la pizza

Préparation :

  1. Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain et choisir le programme pâte. Pour ce qui est du dosage de l'eau, j'y vais petit à petit jusqu'à obtenir la bonne consistance de la pâte.
  2. Pendant ce temps, mélanger le coulis, sel, poivre, origan et un peu de cassonade.
  3. A la fin du programme pâte, diviser le pâton en 2 et étaler sur les plaques à pizza.
  4. Piquer légèrement la pâte à l'aide d'une fourchette et étaler le coulis.
  5. Disposer ensuite la garniture au choix (j'en ai fait une toute simple : jambon-fromage et une avec jambon, lardons, oignons et poivrons) et enfourner à 200°C pendant 15 minutes.
  6. A déguster avec une bonne salade verte.

HPIM1931

Bon appétit !

Marilène

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'en ai l'eau à la bouche !!!!
Répondre
Publicité