750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de marilène
la petite cuisine de marilène
Publicité
Archives
15 septembre 2011

Madeleines de Commercy

Aujourd'hui, je vous propose une petite recette de Sophie extraite de son livre "Les desserts d'hiver de Sophie". J'ai pris la recette classique, je n'ai pas encore essayé la version allégée.

HPIM1961

Ingrédients pour 16 madeleines (moi j'en ai fait 18 grandes et 18 petites) :

  • 2 oeufs
  • 130 g de sucre en poudre
  • 130 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 130 g de beurre mou
  • 1/2 cuillère à café d'arôme naturel de citron (facultatif)

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180° (Sophie le met 220°C)
  2. Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre, le beurre, la farine, la levure et l'arôme de citron.
  3. Garnir les moules à madeleines.
  4. Cuire pendant 10 minutes (Sophie : 4 minutes à 220°C puis 4 minutes à 180°C).

Bonne journée.

Marilène

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
TROP bonne !!!!
Répondre
C
simple mais très efficace!
Répondre
K
j'aime beaucoup ces petits gâteaux, comme Proust. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
M
un classique, délicieux!
Répondre
Publicité