750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de marilène
la petite cuisine de marilène
Publicité
Archives
27 janvier 2012

Mon nouveau joujou... Le Soup&Co de Moulinex

Et voici le dernier arrivé dans ma cuisine déjà bien chargée. Le fameux Soup&Co de Moulinex.

HPIM2046

La première recette réalisée fut une soupe, rien de plus classique avec le Soup&Co.


Verdict :
Un peu trop liquide à mon goût et le mixage pas suffisant pourtant j'avais choisi le programme velouté. Mais pas de souci, j'ai relancé le blender en fonction mixage tout seul pendant environ 1 minute 30.

Deuxième essai :
Très concluant au niveau de la consistance, dorénavant je mets de l'eau à hauteur des légumes. Mais je rajoute toujours du temps de mixage pour un effet velouté optimum, à mon goût, environ 1 minute 30.

Voici donc la recette de ma soupe.

Ingrédients pour 6 assiettes :

  • Environ 500 g de légumes à soupe surgelés de chez Th....
  • 1 belle pomme de terre
  • 1 oignon
  • 1,5 cube or de Knorr soit 3 mini cubes)
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • Eau à hauteur de légume

Avec tous ces ingrédients, j'arrive au niveau du trait limite maximum.

Préparation :

  1. Eplucher et couper en petits dès la pomme de terre et l'oignon.
  2. Mettre tous les légumes dans le blender.
  3. Ajouter l'huile et les cubes or.
  4. Ajouter de l'eau à hauteur.
  5. Choisir le programme 1 (velouté) et c'est fini !

HPIM2047

HPIM2052

 

 

 

 

 

Bonne dégustation !

PS : Il est possible de faire une béchamel. J'ai réussi à en faire à 2 reprises, je vous posterai très prochainement la recette.

A bientôt
Marilène

Publicité
Publicité
Commentaires
D
attention le robot moulinex soupe en an co a des imperfections certaine série on des fuites au niveaux des palmes ou couteaux plusieurs personnes en parlent sur internet c'est la vérité cela vient de m'arrivé
Répondre
M
Réponse à Camille :<br /> <br /> Pour ma part, je pense que c'est un bon investissement. Ce qui est sûr ce que ce n'est le fameux the...mix. Cependant, j'arrive à adapter des recettes ther...mix sur le soup&co mais toujours en réduisant la température d'au moins 10-15° car sinon ça colle au fond du bol.<br /> <br /> voilà<br /> <br /> a très bientôt.
Répondre
M
Réponse à Nanhou :<br /> <br /> Je ne sais quoi vous répondre car c'est la recette que je fais régulièrement et elle n'est pas trop liquide.<br /> <br /> Peut-être rajouter un peu de temps de cuisson ???<br /> <br /> En espérant avoir répondu à votre question.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
M
Réponse à Candyone :<br /> <br /> Oui vous pouvez mettre des légumes surgelés. Dans ce cas, rallongez le temps de cuisson.<br /> <br /> A très bientôt
Répondre
C
Bonjour, j'aimerais savoir si on peut mettre les légumes encore surgelés. Merci
Répondre
Publicité