750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de marilène
la petite cuisine de marilène
Publicité
Archives
29 février 2012

Pain à hamburger maison à la MAP

Voici quelques temps que je n'achète plus de pain à hamburger et que je les fais moi-même avec ma machine à pain.

HPIM2033

Ingrédients pour 4-5 pains de 70 g chacun environ :

  • Eau (quantité suffisante pour ramasser la farine dans la MAP)
  • 1 cuillère à café de sel
  • 20 g de beurre mou
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1 cuillère à café de lait en poudre (facultatif)
  • 250 g de farine
  • 5 g de levure de boulanger
  • 1 jaune d'oeuf battu pour la dorure
  • Graine de sésame

Préparation :

  1. Mettre tous les ingrédients dans l'ordre de la liste dans la MAP sauf l'oeuf et les graines de sésame.
  2. Lancer le programme pâte (durée : 1h30).
  3. A la fin du programme, dégazer la pâte et la diviser en part de 70 g environ.
  4. Les mouler de façon à avoir une belle boule et l'aplatir légèrement avec la paume de la main (épaisseur d'environ 1 cm).
  5. Mettre à lever dans le four à 50° pendant 10 minutes environ. Pour toutes mes pâtes levées, je procède de cette façon car ça va plus vite et mes pâtes lèvent super bien.
  6. Quand ils sont assez levés, les sortir du four, badigeonner de jaune d'oeuf battu puis disperser les graines de sésame.
  7. Enfourner environ 10-15 minutes à 180°C

Les pains à hamburger sont prêts à être garnis et dégustés.

Bon appétit et à bientôt !
Marilène

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité