750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de marilène
la petite cuisine de marilène
Publicité
Archives
5 mars 2014

Frivoles

HPIM2065

Coucou tout le monde, hier c'était mardi-gras et donc j'ai fait des frivoles pour toute la petite famille qui est venue les déguster après une soupe aux fèves et pois cassés.

Voici les ingrédients pour 3 saladiers de frivoles :

  • 500 g de farine
  • 3 oeufs
  • 125 g de beurre fondu
  • 1 cuillère à soupe de levure de boulanger
  • 1 cuillère à café de fleur d'oranger
  • 1 pincée de sel
  • Huile de friture

 

Préparation :

Pour ma part, je me sers de ma machine à pain, c'est plus pratique et plus rapide.
Vous pouvez la faire à la main, par contre le temps de repos sera de 3 à 4h.

  1. Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain.
  2. Lancer le programme pâte pour une durée d'1h30.
  3. A la fin du programme, étaler la pâte sur une épasseur d'1 à 2 mm.
  4. A l'aide d'une roulette grantée, tracer des losanges.
  5. Mettre à chauffer l'huile dans une sauteuse à 180°.
  6. Mettre à cuire une dizaine de frivoles en même temps pendant 3-4 minutes en les retournant à mi-cuisson.
  7. Les mettre à égoutter dans un plat sur du sopalin.

Et voilà c'est prêt à être dégusté avec du sucre ou du Nutella !!!
Bonne dégustation et bonne journée.
A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité