750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de marilène
la petite cuisine de marilène
Publicité
Archives
14 février 2012

Que faire d'un reste de pâtes ?

Qui n'a jamais eu un reste de pâtes dont on ne sait pas trop quoi faire ?
Et bien moi, je me rabats sur cette recette qui a toujours du succès auprès de ma tribu....
... des pâtes aux légumes et .... Enfin avec ce que je trouve dans mon placard, dans mon frigo et dans mon congèle !

HPIM2048

Ingrédients (à accomoder en fonction de ce qui se trouve dans les placards) :

  • Le reste des pâtes
  • 1 petite courgette
  • 1 mélange de 3 poivrons (rouge, vert et jaune), environ 1/4 de chaque
  • Au choix : dés de jambon, lardons fumés, dés de bacon
  • 1 petit oignon
  • 1 gousse d'ail
  • sel, poivre, herbes de Provence et paprika
  • Huile de l'olive.

Préparation :

Rien de plus simple et de plus rapide.

  1. Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon et l'ail émincés avec une cuillère à soupe l'huile d'olive. Ensuite, ajouter  les légumes et le jambon (ou....).
  2. Saler, poivrer et ajouter le paprika et les herbes de Provence.
  3. Quand les légumes sont cuits mais encore un peu croquants, ajouter les pâtes et mélanger.
  4. Servir bien chaud.

 

Mmm ! un pur délice avec pas grand chose et surtout, surtout très rapide à faire, l'idéal pour un soir.

A bientôt
Marilène

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité